Webmaster: Jean-Marcel DUSCHER

Bienvenue chez les Audax d’Alsace Illzach vélo loisir

   Vous désirez nous rejoindre ? Tarif -- Nous contacter







Visiteurs:

Le forum

Infos légales

Tour d’Alsace

Curiosités

MULHOUSE :

Son Parc Zoologique et Botanique.

Ses Musées ( Beaux Arts, Impression sur étoffe, Chemin de Fer, Automobile).

STRASBOURG :

Sa Cathédrale du 12° siècle, la Petite France ( autrefois le quartier des tanneurs, des pêcheurs et des menuisiers, avec ses canaux, ses ponts en bois et ses ruelles étroites).

WISSEMBOURG :

Vieille ville du 12° siècle, avec ses habitations coiffées de hautes toitures à plusieurs mansardes. Sa place du marché, ses remparts.

SAVERNE :

Le Château des ROHANS , son musée, ses maisons anciennes du 17° siècle, ses églises, le vieux château abritant la sous-préfecture, la Roseraie (7000 rosiers de 450 variétés).

LE STRUTHOF :

Ancien camp de concentration dont on a conservé la double enceinte de fil de fer barbelé, la grande porte d'entré, le four crématoire, les cellules des déportés et deux baraques.

La nécropole et le mémorial.

LE MONT - SAINTE-ODILE :

L'un des endroits les plus fréquentés de toute l'Alsace.

Tandis que le site et le panorama attirent le touriste, la Sainteté du lieu inspire les fidèles.

LE HAUT - KOENIGSBOURG :

Château du 12° siècle bâti sur un promontoire dominant la plaine d'Alsace à plus de 700m d'altitude offre un panorama exceptionnel.

RIQUEWIHR :

La perle du vignoble, avec ses pittoresques maisons du 15° et 16° siècle mérite que l'on s'y attarde. C'est également une cité de musées dont celui de l'histoire des P.T.T. d'Alsace ou encore le musée de la diligence.

COLMAR :

Préfecture du Haut-Rhin, capitale du vignoble, doit son charme à son caractère purement alsacien avec ses jolies maisons sculptées et ornées. La Petite Venise, cet ancien quartier des tanneurs traversé par la Lauch où il fait bon s'y promener.

LE PARC NATUREL REGIONAL DES BALLONS DES VOSGES :

Au dessus de la forêt vosgienne s'étendent les chaumes, ces hauts pâturages où de Juin à l'automne des grands troupeaux y font tinter leurs cloches, comme pour nous lancer une invitation à goûter ce fromage goûteux qu'est le Munster, leurs délicieuses tartes aux myrtilles.

MASEVAUX :

Petite ville industrielle et commercante au bord de la DOLLER, avec de jolies places ornées de fontaines du 18° siècle et entourées de demeures des 16° et 17° siècle.

FERRETTE :

Cette ancienne capitale du SUNDGAU surplombée par son château planté sur un impressionnant piton. Du haut de sa plate- forme, une vue imprenable sur les Vosges, la vallée du Rhin, la Forêt Noire et les premières collines du Jura..

Le Tour d'Alsace

Présentation

Informations

Règlement

Profil

Curiosités

Photos

Inscription